Un amour importun

Le fleuve léthargique de ma vie, Mina, s’est écoulé paresseusement vers une mer pacifique. Moi qui désirais si ardemment me laisser emporter par un torrent déchainé ! C’était il y a bien longtemps.

Puis hier, Mina, hier au soir, je t’ai vue. Pas en rêve comme cela m’est arrivé si souvent, mais en réalité. Je t’ai suivie, cherchant des lys sous tes pas… J’ai vu l’anneau d’or à ton doigt, l’entrave d’un amour importun et j’ai hurlé dans le silence de mon coeur, oui moi aussi j’ai connu les frayeurs nocturnes !

Mais depuis toujours, mon festin a été le festin de l’esprit, et pour cet être qui partage ma vie, ma chair est demeurée pareille à une chandelle sans flamme, dans un coffret scellé. La lumière de mon âme a vacillé, faiblissant dans le vent âpre. Le coffret ne pourra jamais être ouvert ni la flamme ranimée, et pourtant la mèche de l’esprit implore avec ardeur les mains qui tiennent le cierge capable de chasser l’ombre de la solitude, la torche d’une douce intimité, l’étincelle d’une amitié retrouvée.

Je te verrais demain et nous parcourrons ensemble les chemins dorés de notre jeunesse. Sois sans crainte, la raison sera mon guide et une tendre modération saura retenir les rênes de mon transport. Tout ne sera-t-il pas  merveilleux, Mina, charmant comme un rayon de soleil sur des visages d’enfants?

Ruth Rendell – Un Amour Importun ( From Doon With Death )


Publié par : OhOceane
Étiquettes : ,
Previous post
Next post

One Response to Un amour importun

  1. Pingback: Les tweets qui mentionnent Un amour importun -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *